World Wide Zeppelin

John Paul Jones Live '90 la force tranquille...

...John Paul Jones Live '90 ou la force tranquille, tout en puissance...

J'ai eu la chance de voir John Paul Jones à Hamburg avec Diamada Galas, c'était le 19 octobre 1994, à l'occasion de la sortie de l'album "Sporting Life".

Très bon show, bonne expèrience personnelle, mais je ne suis pas très fan de Diamanda. J'avais déjà vu John Paul Jones, en solo à Paris La Cigale, le 16 Novembre 1999, c'était à l'occasion de la sortie de son album Zooma. Ils étaient 3, donc un trio, un batteur, un bassiste et John Paul en multi instrumentiste, et avec quel talent, quelle classe !!!

Ce mec m'épathe, de part sa tranquilité et sa puissance. Les yeux fermés j'avais l'impression qu'il avait 4 bras, lorsque le les ouvrais, il n'en avait que deux.

Il passait d'une manière voluptueuse, de la basse, à la pédal steel, à la triple manches, aux "synthés"...

Ce monsieur est un pilier, une fondation indispensable à une formation. Avec Led Zeppelin, on comprend l'histoire, l'apport qu'il avait et la présence quasi indispensable, de John Paul Jones au sein du dirigeable !!!

Chacun d'eux, à sa façon étaient un archétype.

A Paris ils ont terminé sur "Black Dog" version instrumentale, une version à couper le souffle, les arrangements et la pédal stell remplaçait la voix, rien à dire sur la version, que du plaisir. Du grand, du géant Jonesy. Je ne me souviens pas de toute la set list, il y avait un mélange de son album solo et bien évidement, des reprises de Led Zeppelin. Un concert à marquer d'une pierre blanche.

John Paul Jones
(ménage à trois !!!)
 
Diamanda Galas
with
John Paul Jones
"Skotosème"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article