World Wide Zeppelin

Publié le par Michel
Publié dans : #John Paul Jones

...John Paul Jones Live '90 ou la force tranquille, tout en puissance...

J'ai eu la chance de voir John Paul Jones à Hamburg avec Diamada Galas, c'était le 19 octobre 1994, à l'occasion de la sortie de l'album "Sporting Life".

Très bon show, bonne expèrience personnelle, mais je ne suis pas très fan de Diamanda. J'avais déjà vu John Paul Jones, en solo à Paris La Cigale, le 16 Novembre 1999, c'était à l'occasion de la sortie de son album Zooma. Ils étaient 3, donc un trio, un batteur, un bassiste et John Paul en multi instrumentiste, et avec quel talent, quelle classe !!!

Ce mec m'épathe, de part sa tranquilité et sa puissance. Les yeux fermés j'avais l'impression qu'il avait 4 bras, lorsque le les ouvrais, il n'en avait que deux.

Il passait d'une manière voluptueuse, de la basse, à la pédal steel, à la triple manches, aux "synthés"...

Ce monsieur est un pilier, une fondation indispensable à une formation. Avec Led Zeppelin, on comprend l'histoire, l'apport qu'il avait et la présence quasi indispensable, de John Paul Jones au sein du dirigeable !!!

Chacun d'eux, à sa façon étaient un archétype.

A Paris ils ont terminé sur "Black Dog" version instrumentale, une version à couper le souffle, les arrangements et la pédal stell remplaçait la voix, rien à dire sur la version, que du plaisir. Du grand, du géant Jonesy. Je ne me souviens pas de toute la set list, il y avait un mélange de son album solo et bien évidement, des reprises de Led Zeppelin. Un concert à marquer d'une pierre blanche.

John Paul Jones
(ménage à trois !!!)
 
Diamanda Galas
with
John Paul Jones
"Skotosème"

Commenter cet article

introduction Sur Site :

On This Day 

With :

Mon espace internet parle

(à ce sujet, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui filment puis le partagent sur you tube, daily motion ou autres)

 d'un de mes amours, qu'est la musique et en l'occurrence, celle du groupe Led Zeppelin ainsi que de ses ex membres. Mes news concernant le groupe, proviennent de Jimmy-Lee James mon pigeon voyageur, qui au gré du vent et lorsqu'il n'est pas en grève et lorsque sa boussole n'est pas en panne et que le temps lui permet de voler sans trop d'efforts et après sa sieste et lorsqu'il n'est pas trop fatigué d'avoir dormi, me les fait parvenir, ce n'est pas gagné, je le sais !!! 

Je parle également de la diversité de l'art, l'humanisme, ainsi que la magie de la vie. Cet espace internet est comme moi, Athée et Apolitique...Bon voyage en ma compagnie, dans un univers assez divers, "vivant" et évolutif via le monde virtuel qu'est celui du pixel. La vie est synonyme d'évolution, de mouvement, la stagnation, synonyme d'une petite mort. 

Prenez bien soin de vous car PERSONNE, ne pourra le faire à votre place....

Donc :

Merci de m'avoir lu et WELCOME dans mes

Contes De Faits

au travers

d

Mes Lire Et Des Lires...

ou est ce l'inverse !!!

1, 2, 3 :

YALLAH...

A

l'Aide Zeppelin,

l'humanité a besoin de Toi

Ps :

 je tiens à REPRECISER que ce site n'a AUCUN but COMMERCIAL, si le contenu d'une ou des vidéos dérange(nt), qu'on m'en informe et je la, ou les retirerai immédiatement.

Merci

Michel

Mon Petit Espace à Pensées

Dieu Est Présence

Un Mensonge Répété Suffisament Longtemps Devient Une Vérité

Pierre Dac

La vérité dérange, l'ignorance Tue

M-V

La Paix De l'Esprit Et La Voie (Voix) Du Coeur Pour Guide

M-V

Connais-Toi Toi Même Et Tu Connaîtras l'Univers Et Les Dieux

Socrate

Tu Viens Au Monde Pour Ton Evolution Personnelle Et Non Pas Celle Des Autres

Lise Bourbeau

Que Ton Aliment Soit Ton Seul Médicament

Hippocrate

l'Amour De L'autre Devrait Commencer, Par l'Amour De Soi

M-V

Ce N'est Pas Parce Qu'ils Sont Nombreux à Avoir Tort, Qu'ils Ont Raison

Coluche

Vouloir Dominer La Nature c'est d'abord Se Soumettre A Ses Lois

M-V

Pas De Crédit, Paie Cash, Sois Libre

M-V

 

 

 

Hébergé par Overblog