World Wide Zeppelin

La crise selon mon chat...

 

Pas de crédit, paie cash, soit libre...    


Chatlu mes ami(e)s,

Moi,

c’est Mac Doryan...

(Le chat philosophe, penseur et informaticien)

Copie-Portrait-Doryan.jpg

Depuis quelques temps, les gens qui m’ont adopté, (enfin faut pas rêver, j’ai bien voulu me laissé faire !) parlent de plus en plus grave...

L’hiver arrive bientôt et j’ai dû me trouver une maison. Depuis hier, je vis à Ramatuelle et les hivers sont rudes pour nous les chats. Le matin, la température descend parfois à 7/8°, enfin c’est mon pote Jimmy le Ragondin (Jimmy squatte dehors, près du ruisseau) qu’il me la dit, car moi le matin, je dors !

Parfois, il pleut 2 ou 3 fois par mois, et ça, c’est vraiment insupportable car nous les chats, nous n’aimons pas l’eau, sauf celle que nous buvons !

Donc pour en revenir à mes vieux, ils ont le teint grisonnant et parlent souvent de problème d’argent, du prix de l'essence, de récession, de pouvoir d'achat, de joindre les deux bouts etc…et chat me gonfle.

Je suis vraiment inquiet et je commence à flipper car ils ont dit qu’ils allaient faire des économies sur la nourriture, aïe !!!

J’espère qu’ils n’ont pas oublié, tous mes besoins culinaires, de manière à ce que je garde ma ligne svelte et mon petit ventre bien arrondi et musclé... 

Lorsque je me réveille le matin (vers 10/11 heure) j’aime bien avoir ma tranche de saumon frais avec un zest d’huile d’olive (1er pression à froid,

  biensûr).

Le midi, lorsque le temps le permet, accompagné de mon pote Jimmy le Ragondin et ma copine Josépha la tortue (qui squatte dans le garage) nous mangeons ensemble dans le jardin.

Josépha mange de la salade à tous repas, je ne sais pas comment elle fait, pour manger toujours pareil. Quant à Jimmy le Ragondin et moi même, on aime bien se casser le ventre avec des sardines (pas en boite de préférence) puis après, je fais la sieste (non, les chats ne sont pas des fainéants).

Le repas du soir, c'est plutôt croquettes, bio, bien évidement, c’est mieux pour ma santé, puis après : je dors comme un bébé... 

Depuis quelques temps, mes hébergeurs ont tendances à oublier d’acheter du poisson frais, des croquettes…

Jimmy et moi-même sommes donc obligé de faire les poubelles et on n’aime pas ça du tout, car ça me sali, puis ce n’est pas toujours frais !

Alors moi, en tant que chat penseur, j’ai pensé...pensé...

 ...et j’ai trouvé une solution pour leur faire faire des économies, sans pour autant me restreindre, moi, leur chat adoré et vénéré...

  

  Voici ce dont à quoi j’ai pensé : 

La recette miracle,

La recette économique,

La recette :

EPONGE

ou

comment avoir l'impression, de manger pour vraiment pas cher...

pour vous les humains... 

Par Mac doryan

(Le chat phisolophe !!!)

(La recette est breveté et sera bientôt coté en bourse...

Pardon, je crois que ce n'est pas le bon moment, pour parler de finances et de bourse !!!)

 

1° : Acheter des éponges, celles qu’ont se sert pour laver la vaisselle, avec le grattoir qu’on dirait une salade collé sur une des deux faces.

Prix : entre 0.15 et 0.25 cts l’unité.

(Généralement, deux éponges suffisent largement pour une journée). 

 

 

Une belle tranche d'éponge, en vente également dans toutes les bonnes épongeries...!!!  

2° : Bien faire sécher les éponges, au soleil de préférence (c’est moins cher).

 

3° : Lorsqu’elles sont bien sèches et bien croquantes, il est temps de se mettre à table.

Vous coupez l’éponge en petit morceaux, mâchez là bien et avalez.

Lorsque vous avez entièrement mangé l’éponge avec sa salade, buvez un bon litre d’eau (du robinet car c’est plus économique).

 

L’éponge va gonfler dans votre ventre et vous aurez l’impression d’avoir le ventre bien plein et vous n’aurez plus faim.

Quel repas économique dit donc !!!

Ps : Vous pouvez également servir les éponges avec une sauce à l’eau, si c’est pour un dessert, essayer avec du cacao, c’est un délice, bon appétit.

Oooups !!!

 

Voilà, c’était ma solution pour faire faire des économies...

Pas con le chat, hein ???!!!

 Initiales télé signature MV 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article