World Wide Zeppelin

Publié le par Michel
Publié dans : #Celebration Day, #The Way I Feel

Lorsque j'ai acheté le

DVD

Celebration Day

je n'ai regardé que la partie DVD, le visuel + musique (le 2 en 1 !!!) sur mon home cinéma avec son 5. machin...

Le son plus l'image sont vraiment un plaisir, autant visuel qu'auditif, je ne vais pas revenir là-dessus, le trio Zeppelin n'a pas trop vieilli en fait !!!

J'aurai bien aimé être au concert ce soir là, mais je n'ai pas encore le pouvoir de me transformer en mouche supersonique avec casque intégral et cape de Batman !!!

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, je me suis dit, et si je m'écoutais juste les 2 cd's audio du concert sur ma petite chaine stéréo.

J'ai vraiment été surpris par la redécouverte du concert sans les "effets" visuel qui se mélangent et prennent une grande partie sur l'imaginaire, l'écoute, la pensée...

Parfois, même souvent d'ailleurs, le visuel prend trop le dessus sur l'auditif et a tendance à occulter certains effets sonores, un peu dans le même style que : 

le noir a tendance à amaincir le corps, c'est bien connu, alors que la taille reste la même mais la perception de la couleur noire, modifie certains paramètres cérébraux, visuel, un "phénome" que l'on peut retrouver entre le son et l'image !!!

La version de "Nobody's Fault But Mine" m'a surpris comme tous les autres morceaux, tout est perçu d'un angle différent et c'est une agréable redécouverte.

Le son global de chaques instruments est très bon, la voix de Robert Plant, encore bien puissante et douce à la fois, un vrai délice et régal mais le son de la guitare à Jimmy Page, est à mon humble avis, le meilleur qui m'a été donné d'entendre, John Paul Jones, THE PILIER, R.A.S !!!

Jason Bonham, c'est du Bonham, bordel, du "Bonne Âme", du bon, du very good et ça cogne bien chez Bonham Fils et tout en finesse...

Je retrouve dans ce concert, une partie de l'unité qu'il y avait dans Led Zeppelin avec John Bonham Père.

J'ai écouté le concert du O2, tout en laissant mon esprit divaguer, en laissant la place à l'imaginaire...

Un bon petit voyage, naturel et gratos !!!

Ce qui est sympa, c'est le clin d'oeil que Robert Plant fait dans les répetitions (je parle du DVD rehearsal au Shepperton studios), sur "Stairway To Heaven" où, il "rate" volontairement le début du dernier couplet.

C'était à mon humble avis, juste un petit clin d'oeil au Live Aid (13 juillet 1985), où, ce jour là, l'erreur n'avait pas été volontaire, ce qui avait un peu déstabilisé Jimmy, plus la section rythmique...et à cette l'occasion, avait donné une nouvelle "dimension" au morceau.

Vous savez quoi ???

Je vais me remettre le DVD du concert O2 2007 en appréciant le son et l'image à leur justes valeurs, plus en prime, le DVD des répetitions, miam, miam !!!

Rendez-vous sur les liens ci-dessous, pour lire les commentaires sur la conférence de presse, qui avait eu lieu in London le, 21 09 2012 avec Jimmy Page, Robert Plant & John Paul Jones,

concernant le concert "Celebration Day" à l'02 arena, 

Welcome

dans la force du hard,

pardon 

Hard Force 1

&

Hard Force 2

Don't Forget :

A

l'Aide

Zeppelin

l'Humanité

A

Besoin 

De

Toi

Au fait,

à quand un deuxième 02, ou un 03, hein ??? 

Un dernier hommage à John Bonham en live, fait par les membres restant du dirigeable, inclu le Digne fils Jason,

ce serait cool, non ???

M-V

Décembre 2015

Celebration Day, Mon Retour à La Source
Celebration Day, Mon Retour à La Source
Celebration Day, Mon Retour à La Source
Celebration Day, Mon Retour à La Source
Celebration Day, Mon Retour à La Source
Celebration Day, Mon Retour à La Source

Commenter cet article

introduction Sur Site :

On This Day 

With :

Mon espace internet parle

(à ce sujet, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui filment puis le partagent sur you tube, daily motion ou autres)

 d'un de mes amours, qu'est la musique et en l'occurrence, celle du groupe Led Zeppelin ainsi que de ses ex membres. Mes news concernant le groupe, proviennent de Jimmy-Lee James mon pigeon voyageur, qui au gré du vent et lorsqu'il n'est pas en grève et lorsque sa boussole n'est pas en panne et que le temps lui permet de voler sans trop d'efforts et après sa sieste et lorsqu'il n'est pas trop fatigué d'avoir dormi, me les fait parvenir, ce n'est pas gagné, je le sais !!! 

Je parle également de la diversité de l'art, l'humanisme, ainsi que la magie de la vie. Cet espace internet est comme moi, Athée et Apolitique...Bon voyage en ma compagnie, dans un univers assez divers, "vivant" et évolutif via le monde virtuel qu'est celui du pixel. La vie est synonyme d'évolution, de mouvement, la stagnation, synonyme d'une petite mort. 

Prenez bien soin de vous car PERSONNE, ne pourra le faire à votre place....

Donc :

Merci de m'avoir lu et WELCOME dans mes

Contes De Faits

au travers

d

Mes Lire Et Des Lires...

ou est ce l'inverse !!!

1, 2, 3 :

YALLAH...

A

l'Aide Zeppelin,

l'humanité a besoin de Toi

Ps :

 je tiens à REPRECISER que ce site n'a AUCUN but COMMERCIAL, si le contenu d'une ou des vidéos dérange(nt), qu'on m'en informe et je la, ou les retirerai immédiatement.

Merci

Michel

Mon Petit Espace à Pensées

Dieu Est Présence

Un Mensonge Répété Suffisament Longtemps Devient Une Vérité

Pierre Dac

La vérité dérange, l'ignorance Tue

M-V

La Paix De l'Esprit Et La Voie (Voix) Du Coeur Pour Guide

M-V

Connais-Toi Toi Même Et Tu Connaîtras l'Univers Et Les Dieux

Socrate

Tu Viens Au Monde Pour Ton Evolution Personnelle Et Non Pas Celle Des Autres

Lise Bourbeau

Que Ton Aliment Soit Ton Seul Médicament

Hippocrate

l'Amour De L'autre Devrait Commencer, Par l'Amour De Soi

M-V

Ce N'est Pas Parce Qu'ils Sont Nombreux à Avoir Tort, Qu'ils Ont Raison

Coluche

Vouloir Dominer La Nature c'est d'abord Se Soumettre A Ses Lois

M-V

Pas De Crédit, Paie Cash, Sois Libre

M-V

 

 

 

Hébergé par Overblog