World Wide Zeppelin

Publié le par Michel
Publié dans : #Jimmy Page..., #Led Zeppelin Second Harvest

...Un Nouveau

Relief

à 

l'Âme

Du

Groupe...

Jimmy Page,

interview extraite

du

Parisien

Ce même Parisien

mais en version

Archive 2014

En 2 mots,

pour moi, pour synthétiser

Led Zeppelin,

l'intèrieur de la pochette du LZ II, exprime à elle seule, l'impact et l'image qu'a (eu) le Groupe sur mes "neurones". 

Un dirigeable qui étincelle d'une couleur dorée, 4 piliers, 4 noms qui symbolisent à eux seuls, l'unité d'un groupe qui porte le nom de :

Led Zeppelin.

Se reformera ou ne se reformera pas...

Il en manque un des quatres, la magie n'est plus là, terminé, fin du voyage le train s'arrête, tout le monde descend...

Ce n'était pas un DIVORCE mais une séparation des plus honnête, entre l'appât du gain et la voie du coeur, leur choix a été fait.

Ces remastérisations nous prouvent UNE fois de plus, que Led Zeppelin était Unique en son genre.

Il est IMPOSSIBLE de reproduire cette sorte d'énergie, qu'ils y avaient lors des concerts, de tous ces moments de prises de risques, des instants de création studio, en pleine nature, peu importe le lieu, l'endroit ou les circonstances.

Quelque chose de bien précis venait prendre marque, dans le cerveau de ces 4 êtres humains à un moment donné de leurs vies. Ensuite, ils le développaient au centuple via leurs émotions créatrice, les résultats, on les connais tous...

Les versions jouées en répétition pour le concert de l'O2, et le soir du show (10 12 2007), diffèrent l'une de l'autre, c'est un plaisir d'avoir et de pouvoir écouter les deux. Certain jour je préfère l'un, le jour suivant, je préfère l'autre, j'ai le choix, il n'est pas figé.

Ils jouent sur l'instant, la spontanéité du moment, la vérité du présent et ça marche à merveille et ce, pour notre plus grand bonheur d'écoute, pas de lassitude avec cette équipe !!!

Il y a eu un Temps qui était imparti, à ces 4 artistes hors pairs pour faire évoluer le groupe et sa musique, ce Temps là est révolu, that's life.

Par contre à chaque fois, que Jimmy, Robert et John Paul se sont rencontrés pour re-jouer ensemble ou créer du concret, ça a été un carton plein.

Qui dit que demain, à leur rythme, à leur bon vouloir, ils ne viendront pas mettre une dernière Cerise flamboyante de goût et de couleur sur un Gâteau, en guise de dernier dessert, de dernier repas ??? 

Je respecte tout à fait le choix de Robert Plant car depuis la séparation du groupe, en 1980, la musique de Robert Plant a évolué comme il le faisait à l'époque du dirigeable. 

Robert se fait plaisir, en partageant ses émotions et je le respecte tout à fait.

Robert apporte énormément en offrant sa musique aux 4 coins du monde, l'ange déploie ses ailes. 

Aux carrefours des mélanges culturels, Robert Plant a sa place, la musique de Led Zeppelin aussi. 

Sa dernière prestation à Rabat, la façon dont les morceaux sont interprétés promet un bien bel album des Sensational Space Shifters.

Il y a quelque chose de particulier dans ce groupe, cette dernière moulure, j'en suis grandement fan, puis la voix de Robert, est de plus en plus magnifique, chaude.

Il en est de même pour Jimmy Page, dans un contexte de musicien, de producteur du groupe sans oublier le protecteur qu'il est.

Jimmy Page continue de faire vivre à merveille et honnêteté le "mythe" de l'histoire du groupe, en essayant de garder sa plus belle création toujours vivante et prospère.

Led Zeppelin

ou

l'histoire

d'un 

mythe 

vivant

John Paul Jones, continue de faire des expèriences musicales diverses, et ça donne plutôt bien.

Je suis, personnellement tombé full love de "Jennings Farm Blues", la version de "Gallows Pole", "Since I've Been Loving You" la nouvelle couleur de "Whole Lotta Love",

et,

 et,

    et,

en fait...

j'aime

TOUT !!!

Ces 3 albums,

sont sous ma haute protection !!!

Cette technologie que Jimmy emploi, ainsi que l'intelligence de ses remastérisations, le tout en puisant au plus profond des mystères du son Zeppelin, me fascine.

Jimmy est incontestablement, un magicien du cerveau/son.

Tout me plaît dans ses 3 albums quant au companions discs se sont mes potes, mes amis, mes nouveaux companions de vie.

Quel pied d'être en 2014 et de m'écouter du Led Zeppelin, cuvée nouvelle !!!

La chaleur du son vinyle est bien retranscrit en cd's, le feeling passe à merveille. Le II est plein de surprise, "La La" 4 minutes 09 sec de découvertes et c'est le pied.

Quelle joie d'entendre de nouveau le groupe (à ce sujet, mes 2 nouveaux morceaux préférés, leurs mélodies, que sont Jennings Farm Blues & La La, Robert ne chante pas, Oooh Robert, tu me fais la gueule !!!). 

L'impact des I, II & III, tend à nous montrer, (je pense et ceci n'engage que moi et moi seul) montre la phase 1, du processus, qu'est l'éclosion, la naissance, la genèse du groupe.

A ce sujet, quelle bonne et originale idée, que d'avoir commencé le concert de l'O2 arena du, 10 12 2007 par le titre "Good Times Bad Times" puis le concert de Paris Olympia également par ce même morceau.

Une sorte d'Alpha & Oméga version live, à leur manière...

Il reste 6 albums donc 2 phases, et plein de surprises sur le chemin à venir. 

Cette magie créatrice, l'osmose qu'il y avait entre ses 4 personnes.  Cette même osmose qu'on garder Jimmy, Robert & John Paul mais il manque la pièce Maitresse, le coeur, le rythme de l'équipe pour continuer cette bien belle route.

Tous ces petits plus, qui font tant de grands bonheur, le plaisir de la redécouverte musicale. Comme je le disais précédement, nous sommes en 2014, et je DECOUVRE de nouvelles compositions de Led Zeppelin, non, je ne m'attendais vraiment pas à ça du tout, moi qui suis friand de surprises, je suis servi !!!

L'énergie du companion disc du LZ I, le concert du 10 octobre 1969, à Paris Olympia, reflète bien la puissance phénoménale du groupe.

J'ai l'impression qu'avant le concert, ils avaient tous les 4, mangés du lion enragé. Les versions sont pleines de puissance, de chaleur et de feeling, le public a du être surpris, par tant d'énergie concentrée en un si petit espace.

Je maintiens que Led Zeppelin a été, est et restera un phénomène d'une force inexpliquée. Alors, j'essaye de mettre des mots et des mots...comment expliquer, décrire par de simples mots, la couleur bleu à quelqu'un qui n'a jamais eu la chance de la voir.

Led Zeppelin n'a jamais été un phénomène de mode mais, il a toujours été un phénomène musical à vivre et à expérimenter, serait-ce là, le secret de sa longévité ???

Merci à Jimmy Page,

pour ces merveilleux moments de communion avec tant de milliers d'autres fans, cette grande famille, ces gigantesques gâteaux que l'on partage ensemble.

Un relief nouveau est né à la musique de Led Zeppelin, dans l'art, la manière et le procédé de son créateur qu'en est, Jimmy Page.

Ce 21 juin 2014, 

le soleil sera à son apogé pour la célébration annuelle, 

du solstice d'été.

Avec ces remastérisations, Jimmy à donné une nouvelle vie à sa création. 

Dans quelques jours, à l'occasion de la journée la plus longue (ou de la plus courte nuit, théorie du verre à moitié plein ou à moitié vide !!!),

ce jour là, Led Zeppelin, ira rejoindre le soleil pour aller célébrer à leur façon,

un :

CELEBRATION DAY

sous la chaleur des rayons du soleil, ils iront briller harmonieusement sous l'astre céleste.

M-V

Juin 2014

Ci-dessous

"La La"

extrait du companion disc du

Led Zeppelin II

A

la rencontre de

Jimmy Page

sur

RTL2

Interview

réalisée par

Mathilde Courjeau

&

Francis Zégut

Commenter cet article

introduction Sur Site :

On This Day 

With :

Mon espace internet parle

(à ce sujet, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui filment puis le partagent sur you tube, daily motion ou autres)

 d'un de mes amours, qu'est la musique et en l'occurrence, celle du groupe Led Zeppelin ainsi que de ses ex membres. Mes news concernant le groupe, proviennent de Jimmy-Lee James mon pigeon voyageur, qui au gré du vent et lorsqu'il n'est pas en grève et lorsque sa boussole n'est pas en panne et que le temps lui permet de voler sans trop d'efforts et après sa sieste et lorsqu'il n'est pas trop fatigué d'avoir dormi, me les fait parvenir, ce n'est pas gagné, je le sais !!! 

Je parle également de la diversité de l'art, l'humanisme, ainsi que la magie de la vie. Cet espace internet est comme moi, Athée et Apolitique...Bon voyage en ma compagnie, dans un univers assez divers, "vivant" et évolutif via le monde virtuel qu'est celui du pixel. La vie est synonyme d'évolution, de mouvement, la stagnation, synonyme d'une petite mort. 

Prenez bien soin de vous car PERSONNE, ne pourra le faire à votre place....

Donc :

Merci de m'avoir lu et WELCOME dans mes

Contes De Faits

au travers

d

Mes Lire Et Des Lires...

ou est ce l'inverse !!!

1, 2, 3 :

YALLAH...

A

l'Aide Zeppelin,

l'humanité a besoin de Toi

Ps :

 je tiens à REPRECISER que ce site n'a AUCUN but COMMERCIAL, si le contenu d'une ou des vidéos dérange(nt), qu'on m'en informe et je la, ou les retirerai immédiatement.

Merci

Michel

Mon Petit Espace à Pensées

Dieu Est Présence

Un Mensonge Répété Suffisament Longtemps Devient Une Vérité

Pierre Dac

La vérité dérange, l'ignorance Tue

M-V

La Paix De l'Esprit Et La Voie (Voix) Du Coeur Pour Guide

M-V

Connais-Toi Toi Même Et Tu Connaîtras l'Univers Et Les Dieux

Socrate

Tu Viens Au Monde Pour Ton Evolution Personnelle Et Non Pas Celle Des Autres

Lise Bourbeau

Que Ton Aliment Soit Ton Seul Médicament

Hippocrate

l'Amour De L'autre Devrait Commencer, Par l'Amour De Soi

M-V

Ce N'est Pas Parce Qu'ils Sont Nombreux à Avoir Tort, Qu'ils Ont Raison

Coluche

Vouloir Dominer La Nature c'est d'abord Se Soumettre A Ses Lois

M-V

Pas De Crédit, Paie Cash, Sois Libre

M-V

 

 

 

Hébergé par Overblog